Juste une respiration
Objectes Ordinaris
Juste une respiration

Du 12 avril au 4 mai 2019

Chapelle de l'ancien hôpital général

rue Sainte-Rose Clermont-Ferrand

disponible à la location

Objectes Ordinaris

Exposition de natures mortes présentée lors des sténopédies en octobre 2011

disponible à la location

Histoires naturelles

Exposition extraite de la série"Métamorphosis"

disponible à la location. 

Expositions

À propos de Joan Riera

C´est dans une chambre noire que Joan Riera a grandi, entre les cuves de révélateur et de fixateur aux côtés d´un père adepte de l´agrandisseur, qui lui transmet très jeune le goût de la photo, qui est devenu un travail-passion.

 

1985,​ il crée son entreprise de photo-reportage, parallèlement aux travaux de commandes pour l'industrie , bureaux d' ingénierie,  développe une activité de laboratoire pour  les entreprises.

1988, crée le laboratoire PHOTOPLUS, qui est devenu rapidement une adresse incontournable à Clermont-Ferrand et sa région tant pour les amateurs que pour les professionnels. En marge de son activité de laboratoire et de prise de vue  portraits, industrie et corporate, il poursuit ses travaux d´auteur.

1989-2001 participe à différentes expositions collectives et personnelles,

( festival Nicéphore + 160 "Nièpce hôtel", nicéphore + 161 "Territoires urbains", nicéphore + 167 "En écoutant les images", les 31 "les émotions potagères", mois de la photo du Centre Régional de Documentation Pédagogique "Le grand sud tunisien", banque bnpparibas, Logidôme, "reflets d’Auvergne" etc…) diverses illustrations telles que "Découvrir le Puy de Dôme" en 1993 avec une préface de Roger Quilliot, pour les éditions Horvath, etc… Pour diffuser ses images personnelles, il  collabore avec un autre photographe, et publie en autoédition, un livre intitulé « photosotoph » en 2001.

 

2001-2002  remarqué par la mairie de Clermont-Ferrand pour le regard singulier qu´il pose sur ses natures mortes et ses paysages d´Auvergne en noir et blanc, il est chargé d'organiser une exposition collective "Reflets d'Auvergne" avec Philippe Mallaret, Karine Joannet et Bertrand Maurice qui sera présentée par Serge Godard en 2002, au centre Pierre Laporte.

 

2007-2009, obtient le 1er prix du jury des plasticiens du puy de Dôme, pour sa série "Histoires Naturelles" concours organisé par le service du patrimoine et des expositions du conseil Général. Cette série  a été exposée par la ville de Beaumont,  une version extérieure a également été exposée dans le jardin de la Sainte Chapelle à Riom et lors de «Ramdam à Randan» pour la réouverture en 2009 du domaine Royal de Randan. 

 

2011, Il expose son travail sur les natures mortes « Objectes Ordinaris » dans le cadre de la manifestation «ex-Temps d´Images» devenue Les Sténopédies et organisée par l´association Sténopé. 

 

2012, il quitte ses fonctions au sein du laboratoire dont il est le co-fondateur, et choisi de se consacrer à des projets plus personnels.

 

GALERIES

Travaux en cours
voyage_mental_&_autres_rêveries
Vagues de nuages
Objets ordinaires
Histoires naturelles
Auvergne noire et blanche
Architecture
Show More
 
 

CONTACT

Pour toute question,  envoyez-moi un message avec le formulaire ci-dessous.

Joan Riera

39 rue des Gras

63000 Clermont-Ferrand France

joanriera@orange.fr

Tél : 04 73 31 01 12
 

Joan Riera

 

© 2010-JR. Créé par Wix.com

  • Facebook - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle
  • Google+ - Grey Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now